Votre douleur

Quelle que soit l’origine de votre douleur à l’épaule, consultez nos chirurgiens experts.

Épaule qui fait mal

Une douleur à l’épaule peut venir d’une atteinte des tendons (rupture, fissure partielle complète ou transfixiante). Celle-ci peut être liée à une tendinite, une bursite, un conflit sous acromial, une calcification ou encore de l’arthrose de l’articulation acromio-claviculaire. Si les traitements simples comme les infiltrations ou les séances de rééducation ne suffisent pas, une réparation en arthroscopie peut être proposée pour traiter les ruptures ou fissures des tendons  de la coiffe des rotateurs (supra épineux, infra épineux, sub-scapulaire, biceps).

Épaule qui se déboîte

Une épaule qui se luxe ou devient instable peut survenir après un traumatisme ou se répéter dans le temps. Selon la situation, différentes techniques chirurgicales peuvent être envisagées, comme la butée coracoïdienne ou la réparation sous arthroscopie des lésions de Bankart ou SLAP lesion, afin de stabiliser l’articulation et prévenir les luxations ou instabilités récidivantes.

Épaule qui craque

Lorsque l’épaule craque et devient douloureuse, il peut s’agir d’arthrose glénoïdaux-humérale ou omarthrose. Dans les formes avancées, une chirurgie de remplacement prothétique (prothèse totale d’épaule anatomique ou inversée) permet de redonner de la mobilité et de soulager efficacement la douleur.

Épaule traumatique

Une chute ou un accident peut provoquer une fracture proximale de l’humérus, une fracture de la clavicule ou une disjonction de l’articulation acromio-claviculaire. Un avis spécialisé permet de déterminer rapidement le traitement le plus adapté pour favoriser une bonne récupération, garantissant un retour rapide à une activité normale et sportive.

Épaule qui se bloque

Si l’épaule devient raide et difficile à bouger, il peut s’agir d’une capsulite rétractile (ou « épaule gelée »). Cette affection évolue en plusieurs phases et nécessite une prise en charge adaptée pour soulager la douleur et retrouver la mobilité, telles que les infiltrations avec arthro-distension.